Le Baseball:

Le baseball en France est géré par la Fédération française de baseball et softball, fondée en octobre 1924. Le premier match disputé sur le sol français remonte au 8 mars 1889 dans le cadre de la tournée mondiale d'Albert Spalding tandis qu'un premier championnat voit le jour avant la Première Guerre mondiale.
Malgré ces racines anciennes, le baseball est perçu dans l'Hexagone comme une discipline exotique à l'image américaine. Les médias français ne lui accordent que très peu d'espace.
.
Reconnu sport de haut niveau par le Ministère des sports, le baseball profite pleinement des structures caractéristiques du sport français, DTN et pôles de haut niveau au premier chef.
Cette politique axée sur la formation a porté ses fruits avec des premiers résultats encourageants, tels que la 11e place de l'Équipe de France junior au Championnat du monde en 2010 avec une première victoire française internationale et la signature de quatre français avec des organisations professionnelles des Ligues majeures entre 2007 et 2012: Joris Bert, Frédéric Hanvi, Andy Paz et Alexandre Roy.
.
L'Équipe de France senior reste en retrait par rapport aux deux nations fortes européennes: l'Italie et les Pays-Bas. Même situation en club, mais les Huskies de Rouen ont montré qu'il était possible de bousculer la hiérarchie européenne en atteignant en 2007 la finale de la Coupe d'Europe de baseball puis le Final 4 en 2012.


http://baseball-albertville.fr/

.
Avec le club des "Vikings" d'Albertville.
Tout au long du festival vous pourrez vous essayer au baseball dans le couloir de frappe et vous pourrez voir une démonstration de ce sport reconnu comme le sport N°1 aux USA